Une opération menée par la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) a mené à la saisie de 6,90 kg de cannabis ainsi que 2 496 carnets de papier à rouler au Port.
La valeur marchande totale de cette saisie est estimée à Rs 8 280 000.
L’opération a débuté par un contrôle par scanner d’un conteneur qui a révélé des anomalies. Les officiers de la CANS, en présence du destinataire de la cargaison, ont procédé à une vérification approfondie de la marchandise. L’inspection a révélé la présence de deux matelas qui semblaient dissimuler des substances illicites.
En découpant un premier matelas, les officiers ont découvert 38 paquets contenant une substance qui s’est avérée être du cannabis. Le chien-détecteur K9, Alice, a également réagi positivement au cannabis, confirmant ainsi les soupçons des autorités. Parallèlement, le deuxième matelas contenait 2 496 carnets de papier à rouler de la marque « OCB », chacun composé de 32 feuilles.
Le destinataire de la cargaison et les preuves ont été remis à l’ADSU pour une enquête plus approfondie.
Une opération de livraison contrôlée organisée par l’ADSU, a conduit à l’arrestation d’un individu. L’enquête policière est toujours en cours.