Bambous : une habitante dénonce le vol de Rs 30 000 sur son compte bancaire

C’est une habitante de Bambous encore sous le choc. Elle raconte avoir découvert, stupéfaite, un trou béant dans son compte bancaire. Deux retraits totalisant Rs 30 000 ont été effectués à son insu dit-elle — sans qu’aucune explication claire ni solution ne lui soit donnée, ni par la banque, ni par la police.

- Publicité -

Accompagnée de sa mère, elle s’est rendue dans nos locaux pour témoigner de ce qu’elle qualifie d’injustice criante.

« Personn pa pe kapav fer nanye pou nou ! Kouma dimoun kapav kokin kass lor ou kont ? », s’indigne la mère.

- Publicité -

Selon les documents qu’elle a fournis, deux retraits ont été effectués : Rs 6 000 le 30 août, puis Rs 24 000 le 26 septembre. La jeune femme s’est aussitôt rendue à la banque pour obtenir un relevé, qui n’a fait que confirmer l’affaire.

 »Je suis allée à la police, mais on m’a dit que c’est une enquête au sein de la banque », explique-t-elle.  »Cela fait un mois qu’on attend, la banque reste flou sur notre cas », ajoute la mère, excédée par le silence des autorités.

- Advertisement -

Contactée, la banque concernée indique qu’il s’agirait d’une arnaque et invite la cliente à déposer une plainte officielle auprès de la police. Mais pour cette famille, les semaines passent et les réponses se font toujours attendre. Une situation qui soulève de graves questions sur la sécurité des comptes bancaires et les démarches à entreprendre en cas de fraude.

Affaire à suivre.

</p>

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques