Bande-sonore : Vimen Sabapati poursuit l’identification des policiers

L’interrogatoire de Vimen Sabapati (39 ans) se poursuit au Central CID où la police joue la bande-son annexée à son affidavit du 26 mai. Il donne les noms des policiers qui parlent avec lui lors des différentes conversations. Comme la bande en question fait plus de quatre heures et demie, le processus d’identification prend beaucoup de temps.

- Publicité -

À hier, le trentenaire évoquait les échanges qu’il avait eus avec le constable Anne. Ce dernier avait recueilli des informations sur l’ex-entraîneur national de muay-thai pour les refiler à l’Anti Drug and Smuggling Unit de Rose-Hill. Le suspect a confirmé que le policier lui a dit : « banla pou vinn fouy to baz laba », faisant référence au ranch qu’il fréquentait à Trois-Mamelles.

Hier, Vimen Sabapati a aussi identifié une série de conversations qu’il a eues avec le constable Banon en avril 2021. Il avance que cet officier lui a montré des messages qui émaneraient du constable Manally donnant des instructions pour fouiller sa maison à Vacoas. Vimen Sabapati était choqué car il entretenait une bonne relation avec Jibran Manally et lui faisait confiance. Le PC Banon lui a recommandé de rencontrer l’inspecteur Seevanandee de l’ADSU de Rose-Hill pour éviter d’être harcelé par cette dernière. « Enn dimoun korek li », lui avait dit le constable Banon. L’interrogatoire de Vimen Sabapati a pris fin sur cette série de conversations.

- Publicité -

La semaine prochaine, il devra confirmer les autres sons sur la bande qu’il avait attribués à l’inspecteur Seevanandee et au constable Ashad. « L’enquête se déroule dans une ambiance cordiale et il est fort probable que l’interrogatoire de mon client se termine en fin de semaine prochaine », a déclaré Me Melany Nagen.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques