Bébé admis en ICU : arrestation successive des caregivers du shelter L’oiseau du Paradis

Les arrestations n’en finissent plus au shelter L’Oiseau du Paradis de Cap-Malheureux. Après l’arrestation de quatre caregivers de cet établissement le 14 novembre dernier, deux autres ont été arrêtées par la police, ce mercredi 16 novembre.

- Publicité -

Ces deux habitantes de Port-Louis et Montagne-Longue, âgées de 43 et 56 ans respectivement ont été traduites en cour de district de Rivière-du-Rempart, hier avant d’être conduite en détention policière. Une charge de child ill-treatment a été retenue contre elles.

Entre-temps, les quatre caregivers arrêtés en début de semaine, ont été libérées après avoir fourni une caution de Rs 10 000 chacun. Elles font aussi l’objet d’une accusation provisoire de ill-treatment of child under the child Act 2020.

- Publicité -

Rappelons que l’arrestation des caregivers du shelter L’Oiseau du Paradis est survenue après l’admission d’un bébé pensionnaire de l’établissement dans un état grave aux soins intensifs de l’hôpital du Nord. Les autorités ont estimé que les employés du shelter n’ont pas donné les soins adéquats à ce nourrisson.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques