Belle-Rive : des voleurs d’arbres centenaires arrêtés in extremis

Une intervention policière dimanche a permis de mettre un terme à une tentative d’abattage illégal d’arbres centenaires. Les forces de l’ordre ont saisi un taxi, un camion ainsi que plusieurs outils destinés à l’exploitation forestière clandestine.

- Publicité -

Trois hommes originaires de Midlands ont été surpris en pleine action, armés de tronçonneuses et d’équipements de coupe. Informés de la situation, les policiers de la station de Dubreuil sont rapidement intervenus. Au moment de leur interpellation, les suspects ont tenté de s’échapper et ont légèrement blessé le sergent Kissoon, qui dirigeait l’opération.

Sur place, les véhicules et le matériel ont été confisqués. Grâce à la collaboration des enquêteurs de la CID de Quartier-Militaire, les trois individus ont finalement été rattrapés à Midlands. Une perquisition chez l’un d’entre eux a conduit à la découverte d’un camion rempli de bois endémique.

- Publicité -

Les suspects ont fini par avouer leur implication et ont été placés en cellule. L’enquête se poursuit afin d’évaluer l’ampleur du réseau et d’identifier d’éventuels complices.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques