Ashik Allysaheb Ameersaheb Jagai, fils du SP Ashik Jagai, a passé 15 jours en détention depuis son arrestation le 2 septembre. Sa détention prolongée est liée aux accusations de blanchiment d’argent qui pèsent sur lui et à l’avancée de l’enquête de la Financial Crimes Commission (FCC). Il a de nouveau comparu devant la cour de Port-Louis, mais sa motion de remise en liberté conditionnelle n’a pas été débattue.
Les procédures en ce sens ont été ajournées au mercredi 24 septembre, ajoutant huit jours d’attente à son temps de détention. Cette décision fait suite aux arguments de l’Acting Chief Investigator Koossa de la Financial Crimes Commission. Lors de son contre-interrogatoire par l’avocat du suspect, Me Yash Badhain, l’enquêteur a souligné que plusieurs déclarations de suspects et de témoins étaient toujours en cours de recueil. Il a expliqué que ce processus prenait du temps et que, à la fin des auditions, le jeune directeur de 24 ans, sera confronté à ces déclarations.
Il a également expliqué que l’enquête a connu de nouveaux développements, notamment avec l’arrestation d’un autre suspect, soit celui d’un banquier. Il est reproché à ce cadre bancaire d’avoir agi de concert avec Ashik Jagai pour transférer la somme de Rs 800 000 du compte du fils. Ces avancées semblent être la raison principale de l’ajournement de la demande de remise en liberté d’Ashik Allysaheb Jagai.

