Blanchiment d’argent allégué : Wendip Appaya cloué à la clinique, Jagai attendu en cour

Wendip Appaya, provisoirement inculpé de blanchiment d’argent, demeure hospitalisé dans une clinique privée des hautes Plaines-Wilhems, selon des sources policières.

- Publicité -

Selon nos informations, le suspect aurait ressenti de vives douleurs thoraciques vendredi soir, ce qui a nécessité son transfert en urgence vers l’établissement de santé, où il a été admis. À son arrivée, il a été placé en soins intensifs et se trouve toujours sous haute surveillance policière.

Sa prochaine comparution devant la cour de justice est prévue pour le 3 octobre prochain. Pour rappel, Wendip Appaya a été arrêté le 3 septembre par la Financial Crimes Commission (FCC). Il est soupçonné d’avoir acquis pas moins de 34 véhicules d’une valeur totale estimée à environ Rs 79,6 millions. Dans le cadre de cette enquête, la FCC a saisi plusieurs dossiers jugés sensibles ainsi que plusieurs voitures de luxe dont une McLaren, une BMW et un Range Rover.

- Publicité -

Par ailleurs, le surintendant de police Ashik Jagai a également été hospitalisé vendredi soir. L’ancien chef de la défunte Special Striking Team (SST), lui aussi poursuivi provisoirement pour blanchiment d’argent, a été admis dans une clinique privée de la capitale. Il devrait toutefois, être présenté en cour de justice, en début d’après-midi.

A noter que ce mardi 30 septembre, la FCC a procédé à une nouvelle vague de saisie de véhicules, de drogue et 3 personnes ont été interpellées et conduit au Réduit Triangle pour y être interrogées dans le cadre de cette affaire. Les véhicules ont, entretemps, été remorqués dans l’enceinte de la FCC.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques