Blanchiment d’argent : opération éclair de l’ADSU à la station de métro de Coromandel

Le dimanche 2 février 2026, la station de métro de Coromandel a été le théâtre d’une intervention policière de haute précision menée par les hommes de l’ADSU Metropolitan.

- Publicité -

Forts de renseignements confidentiels concernant des mouvements de fonds suspects, les officiers de la brigade antidrogue ont déployé un dispositif de surveillance stratégique afin d’intercepter une cible précise.

L’opération a porté ses fruits aux alentours de 14 h 50 lorsqu’un van privé a fait son apparition sur le parking de la station. Sans perdre un instant, les forces de l’ordre ont procédé à l’interception du véhicule et à la fouille de son conducteur. Bien que rien d’incriminant n’ait été découvert sur la personne du suspect lors d’une fouille corporelle, l’inspection minutieuse de l’habitacle a rapidement fait basculer la situation.

- Publicité -

En inspectant sous le siège du conducteur, les enquêteurs ont mis la main sur un sac en papier dissimulant deux sachets au contenu suspect. Le premier renfermait une somme importante s’élevant à Rs 884 550, tandis que le second contenait un assortiment de bijoux en or, notamment des chaînes, des bracelets et des bagues de divers modèles. Faute de pouvoir justifier la provenance de ces biens, le conducteur a été immédiatement placé sous les verrous.

Le suspect a été identifié comme étant  Thomas Bryan Labonne, un entrepreneur de 34 ans résidant à Albion. Arrêté sur-le-champ pour délit de blanchiment d’argent, il a vu son véhicule être saisi pour les besoins de l’enquête.

- Advertisement -

L’enquête se poursuit désormais pour déterminer l’origine exacte de cette saisie conséquente.

EN CONTINU
éditions numériques