Une agression d’une audace et d’une impunité rare a eu lieu à Curepipe dans la soirée du samedi 15 novembre. Alors qu’elle fermait sa fenêtre, une quadragénaire a aperçu un homme en train de secouer sa porte et de proférer des injures.
Interpellé sur son identité et la raison de sa présence, l’intrus — identifié plus tard comme Alexis Cyril Michel Darion, 28 ans — a choisi de ne pas répondre et, dans un geste de mépris total pour la propriété privée, a immédiatement tenté de s’introduire chez elle.
Malgré l’arrivée de la fille de la plaignante, les deux femmes ont fait face à un individu que rien ne semblait arrêter. Alors qu’elles lui ordonnaient de ne pas pénétrer sur leur propriété, le suspect avec une impunité totale et déconcertante, a forcé le portail et a continué ses insultes.
L’escalade fut rapide : une altercation physique s’en est suivie, durant laquelle l’agresseur, sans crainte apparente des conséquences, s’en est violemment pris à la fille, allant jusqu’à lui tirer les cheveux. La victime a subi de multiples blessures.
C’est uniquement grâce à l’intervention rapide des voisins, alertés par les cris de détresse, que l’agresseur a pu être maîtrisé et retenu jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.
Arrêté et conduit au poste, Alexis Cyril Michel Darion, habitant de Floréal, est actuellement détenu au poste de police de Curepipe. Il fera face à une charge de Rogue and Vagabond en attendant sa comparution en cour.

