Dawood Rawat porte plainte contre Sattar Hajee Abdoolah au CCID

Dawood Rawat, l’ancien président du groupe BAI, est actuellement au CCID, aux Casernes centrales à Port‑Louis, pour déposer plainte contre Sattar Hajee Abdoolah. Les motifs invoqués n’ont pas été précisés à ce stade, mais cette démarche marque un nouvel épisode dans le parcours judiciaire mouvementé de Rawat cette année.

- Publicité -

Ce n’est pas la première fois que Dawood Rawat engage des actions en justice en 2025. Au mois d’avril, il avait déjà déposé une plainte au Central CID visant André Bonieux et Mustaq Oosman, les accusant d’avoir orchestré un complot visant à provoquer la chute de la Bramer Banking Corporation Ltd lors du démantèlement du groupe BAI.

En début d’année, en avril, l’ex-magnat de la finance avait déjà lancé une offensive judiciaire contre plusieurs personnalités de l’ancien gouvernement, dont plusieurs ministres et responsables financiers, pour un montant réclamé de Rs 100 milliards. Cette action visait à obtenir réparation des pertes qu’il estime subies lors de la liquidation de ses actifs en 2015-2016.

- Publicité -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques