Décès de la WPC Dimple Raghoo : Jordan Venpin libéré sous caution

Jordan Venpin, 19 ans, est présenté comme celui qui aurait fabriqué la drogue qui devait être livrée à Beau-Vallon par les suspects arrêtés suite à l’opération de l’ADSU et le décès de la policière Dimple Raghoo.

- Publicité -

Il a retrouvé la liberté sous caution. Il dû fournir une caution de Rs 150 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 1 M.

Pour rappel, cette policière a été percutée par une voiture, traînée sur plusieurs mètres et laissée pour morte par des présumés trafiquants de drogue qui tentaient de fuir des éléments de la brigade antidrogue lors d’une opération de ‘controlled delivery’ en novembre de l’année dernière.

- Publicité -

Suite à sa comparution devant la Bail and Remand Court, soit devant la magistrate Bismohun, le suspect devra se plier à plusieurs conditions à sa libération.

Jordan Venpin devra se présenter chaque jour, entre 6h et 18h, au poste de police à proximité de sa localité. Il devra aussi informer la police de ses activités quotidiennes, avoir un lieu de résidence fixe et demander l’autorisation à la cour avant de changer d’adresse. Il ne peut également quitter le pays.

- Advertisement -

Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête par la police. Il s’agit de Dylan Carman, 26 ans, qui était dans le véhicule et qui a indiqué avoir jeté la drogue par la fenêtre en fuyant les policiers, Hashimkhan HydherKhan, 27 ans, propriétaire du véhicule, qui a déclaré ne rien savoir du trafic de drogue, mais chez qui des stupéfiants ont été retrouvés lors d’une fouille à son domicile, Dylan Ah-Kang, 25 ans, ami de Dylan Carman, et Wazil Ally Meerkhan.

Jordan Venpin a été arrêté après l’arrestation de Dylan Carman et de Wazil Meerkhan. Ces derniers se trouvaient sur le parking d’un Shopping Mall à Beau-Vallon le 24 novembre 2020, pour livrer de la drogue. Après avoir aperçu des limiers de la brigade antidrogue, ils avaient pris la fuite à bord d’une voiture. Durant la fuite, ils ont heurté la constable Dimple Raghoo, 38 ans. La policière a rendu l’âme suite à l’impact de l’accident. Les deux hommes ont été arrêtés par la suite.

Jordan Venpin était recherché par la police. Il avait été identifié à la rue Saint-Georges. Ce dernier, qui tentait de réserver une chambre dans un hôtel de cette rue, a été remarqué par un constable posté à cet hôtel. En remarquant la présence du policier, il a tenté de prendre la fuite, mais a été appréhendé et maîtrisé par l’officier. 

L’enquête menée par les éléments de la Major Crime Investigation Team (MCIT) se poursuit.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques