L’avocat Hisham Oozeer (35 ans) a porté plainte, hier soir, alors qu’il devait assister son client Hashimkhan Hyderkhan. Il avance qu’il s’est rendu au bureau de la CID de Rose-Belle vers 21h30 en compagnie de l’avocat Nadeem Hyderkhan pour assister son client. Le trentenaire dit avoir demandé aux policiers qu’il voulait obtenir une entrevue avec son client. Ils lui ont demandé d’attendre cinq minutes.

Selon Hisham Oozeer, il est sorti où se trouvaient plusieurs personnes en civil qui, pensait-il, étaient des policiers. Il relate qu’une prise de bec a éclaté entre eux et que ces policiers lui auraient donné des coups à la tête et au visage.

À un moment donné, le plaignant est tombé par terre. Et ces policiers lui ont aussi donné des coups de pied sur tout le corps tout en lui lançant des jurons.

Selon Hisham Oozeer, d’autres policiers et Me Nadeem Hyderkhan sont alors intervenus pour lui porter secours. Il a subi des blessures au visage et sur certaines parties de son corps. Il a, par la suite, souhaité se faire examiner par un médecin.