Décès d’un bébé dans une crèche : une employée arrêtée

La police a arrêté une Baby-Sitter travaillant dans une crèche à Triolet après le décès d’un nourrison âgé de trois mois.

- Publicité -

Selon les informations, c’est elle qui avait donné le biberon au petit, le jour où le garçonnet est décédé par asphyxie due à l’aspiration du contenu de son estomac.

Cette employée a été provisoirement inculpée pour négligence au tribunal de Pamplemousses.

Elle a retrouvé la liberté contre une caution de Rs 15 000.

La police et le ministère de l’Égalité des genres, qui s’occupe des crèches à travers l’île, ont ouvert une enquête pour établir les circonstances de ce drame.

Dans sa version des faits, la propriétaire de la crèche a expliqué à la police que le père du nourrisson l’avait déposé mercredi matin et qu’il était en bonne santé.

La baby-sitter avait indiqué qu’elle avait donné du lait au bébé. Comme il refusait de boire, elle lui en a donné moins que d’habitude.

La police soupçonne que la baby-sitter se serait empressée de placer l’enfant dans son berceau après lui avoir donné à boire. C’est une autre employée qui a  remarqué des traces de sang sur les lèvres du petit.

Ce dernier a été transporté à la Medi-Clinic de Triolet, où un médecin a constaté son décès. Le médecin légiste avait conclu à une asphyxie due à l’aspiration du contenu de l’estomac.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -