Lajwantee Rumayad est décédée ce dimanche 22 octobre suite à un « Intracranial haemorrhage ». Cette femme a été retrouvée morte hier à son domicile à Pereybère, où son concubin et ses enfants ont déclaré à la police qu’elles auraient fait une chute fatale. Les conclusions de l’autopsie pratiquée par le département médico-légal de la police ne laissent cependant plus place aux doutes des officiers sur cette affaire. Les autorités privilégient la thèse de l’acte malveillant.
D’ailleurs, la CID de Grand-Baie, chargée de l’enquête, a déjà procédé à l’arrestation du concubin de cette habitante de Pereybère. Pierre David Latour, est soupçonné d’avoir porté un coup mortel à sa compagne, âgée de 47 ans.
Lors de son interrogatoire, le suspect, âgé lui de 43 ans, serait passé aux aveux. Il aurait avoué à la police que suite à une altercation avec Lajwantee Rumayad, il l’aurait giflé à plusieurs reprises au visage, à la tête et au corps à leur domicile. La dispute se serait poursuivie sur son lieu de travail à Pereybère, où la victime aurait encaissé encore des coups avant de s’évanouir. Pierre David Latour aurait dans la foulée, contacté son fils et sa fille ainsi que sa belle-fille et son beau-fils.
Pierre David Latour aurait demandé à son beau-fils de transporter la victime inerte au domicile. Il a par la suite demandé à son fils, sa fille et sa belle-fille de brouiller les pistes en indiquant à la police que la quadragénaire se serait blessée en faisant une chute dans les toilettes.
Interrogés, les enfants et beaux-fils ont ainsi fourni une fausse piste à la police.
La CID de Grand-Baie a procédé à l’arrestation, de Pierre David Latour pour meurtre allégué et les quatre autres protagonistes pour Conspiracy to pervert the course of Justice.
Les suspects seront tous traduits en cour de justice ce lundi 23 octobre.