Décès troublant à la prison de Melrose : l’autopsie d’Andy Selmour ajournée

L’autopsie d’Andy Selmour, 33 ans, décédé dans des circonstances troublantes à la prison de Haute sécurité de Melrose.

- Publicité -

Cette décision fait suite à la demande de sa mère, actuellement au Royaume-Uni, qui a exprimé le souhait impératif d’être présente au pays lors de l’examen post-mortem. L’autopsie sera pratiquée par le département médico-légal de la police.

Selon nos informations, la mère de cet habitant de Roche-Bois est attendue à Maurice ce samedi.

- Publicité -

Le décès d’Andy Selmour est survenu des suites de graves blessures contractées après une violente altercation au sein de la prison.

Selon un rapport du poste de police de Montagne Blanche, qui a eu accès aux lieux à 22 h 20, les images de vidéosurveillance ont révélé qu’un autre détenu avait agressé Andy Selmour, le frappant violemment à la tête avec un morceau de bois.

- Advertisement -

Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, la victime se trouvait inanimée dans la cellule numéro 3 du complexe médical de la prison. À l’arrivée de la police, Andy Selmour, qui purgeait une peine pour vol avec arme, gisait sur le dos sur un lit du centre médical de la prison et portait des blessures visibles : un saignement à l’oreille gauche et à la narine droite, ainsi qu’une lacération d’environ 2 cm sur la tête, d’après le rapport de police.

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes entourant le décès de ce détenu.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques