Le Forensic Science Laboratory (FSL) a confirmé que la poudre blanche saisie, après les aveux de Hussein Abdul Rahim, n’est de la cocaïne ou de la drogue. Les examens scientifiques questionnent à cet effet les dires du dénonciateur présumé et l’arrestation des soeurs Oozeerally.
Interpellées à la suite de dénonciations concernant un trafic de drogue faites à la police par Hussein Abdul Rahim, Adiila Oozeerally-Salaroo et Shazia Ozeerally-Jaffar ont obtenu la liberté conditionnelle en cour de justice ce vendredi 22 septembre. Elles ont chacune fourni une caution de Rs 50 000 avant d’être relâchées.
Soupçonnées d’être des intermédiaires au service d’un gros bonnet de la drogue, les soeurs Oozeerally n’ont cessé de clamer leur innocence depuis leur arrestation le 12 septembre pour le délit de Possession of Dangerous Drugs for the Purpose of Distribution with an Averment of Trafficking and Holding Equipment and Materials for the Purpose of Using Them for the Unlawful Production of Dangerous Drugs.
Dans une tentative de jouer au Whistleblower, Hussein Abdul Rahim a divulgué les noms de trois complices présumés, dont ceux des soeurs Oozeerally, en menant la police à trois cachettes de drogue.
Au total, 8,2 kilos d’une poudre blanchâtre, estimés à près de Rs 102 millions, ont été saisis par la police lors de cette opération.