Pravin Haguthee (36 ans), premier suspect dans le sillage de l’enquête initiée pour meurtre sur la personne de Dinesh Juttun, a fait face, ce jeudi 6 avril à une reconstitution des faits.
L’épouse du trentenaire et un témoin ont également été conduits au kiosque de Plaine-Verte où a été brulé vif, Dinesh Juttun (27 ans) pour éclaircir les enquêteurs sur leurs faits et gestes le jour du drame.
Le 29 mars, un constable affecté au poste de police Plaine-Verte a entendu des cris et de la fumée en provenance du jardin. Il s’est rué sur place où il a découvert Dinesh Juttun à proximité du kiosque. À l’aide d’un volontaire, le policier a éteint le feu avant de conduire la victime à l’hôpital Jeetoo, avant d’être transféré à l’hôpital Victoria.
Dinesh Juttun, résidant Cent-Gaulettes, Sébastopol, qui a pour habitude de passer ses nuits au jardin de la Plaine-Verte a rendu l’âme à la suite d’un « shock due to extensive burn » du le jour suivant.
Sur la base des enregistrements des caméras Safe City, la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord a conclu que suite à une altercation avec Pravin Haguthee, Dinesh Juttun a été aspergé d’un produit inflammable avant d’être brulé vif. D’ailleurs, le suspect a expliqué à la police que la victime aurait mal parlé à sa compagne.
Les différents protagonistes de cette affaire sont des sans domicile fixe.