Dispute pour une place de stationnement : un quinquagénaire décède, un policier arrêté

La localité de Montagne-Longue est sous le choc après le décès de Sanjay Khetoo, 55 ans. Ce dernier a rendu l’âme hier soir, dimanche 11 janvier, après une semaine de lutte en unité de soins intensifs (ICU). L’affaire, qui avait débuté par une dispute de parking, a pris une tournure criminelle impliquant un membre de la force policière.

- Publicité -

Les faits remontent au dimanche 4 janvier, aux alentours de 22h30 à Montagne-Longue. Ce qui ne semblait être qu’une altercation verbale liée au stationnement d’un véhicule a rapidement dégénéré en violence physique.

Sanish et Sanjay Khetoo, âgé de 24 et 55 ans respectivement, ont été pris à partie par deux individus. Selon la déclaration du jeune homme, il aurait été frappé au ventre avec une bouteille de bière. En tentant d’intervenir pour le protéger, le quinquagénaire aurait été poussé violemment, chutant lourdement sur l’asphalte. Sa tête a violemment heurté le sol, provoquant une importante effusion de sang.

- Publicité -

L’enquête menée par la CID de Terre Rouge  a mené à l’arrestation de deux suspects le 5 janvier : un officier de la National Coast Guard, âgé de 30 ans et comptant 9 ans de service au sein de la force policière et un travailleur indépendant de 42 ans.

Lors de son interrogatoire, l’officier de la NCG a admis avoir été présent sur les lieux. Il a déclaré qu’une dispute avait éclaté et qu’il aurait asséné un coup de poing au quinquagénaire qui aurait fait une chute.

- Advertisement -

Initialement admis à l’hôpital SSRN dans un état critique, Sanjay Khetoo n’a jamais repris connaissance. Sanish Khetoo, bien que blessé, est désormais hors de danger.

Le décès du père, prononcé à 21 h 55 ce dimanche par le Dr Seebaluck, change radicalement la nature des poursuites. Les suspects, déjà en détention provisoire suite à leur comparution devant le tribunal de Pamplemousses pourraient voir leurs charges provisoires commuées en coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Une autopsie est prévue aujourd’hui pour déterminer les causes exactes du décès. Les deux suspects doivent comparaître à nouveau devant la justice ce mardi 13 janvier.

EN CONTINU
éditions numériques