Deux constables de police ont été interpellés et placés en état d’arrestation dans la soirée du mercredi 8 octobre, suite à la découverte de stupéfiants lors de deux opérations distinctes. La première intervention a eu lieu dans les quarters de la Special Mobile Force (SMF) à Vacoas, menant à l’arrestation d’un premier constable, affecté au poste de police de Curepipe suivie de l’interpellation d’un deuxième constable, affecté au poste de police de Quatre-Bornes. La seconde interpellation a eu lieu à Beau-Bassin.
Aux alentours de 21h30, les forces de l’ordre ont mené une opération ciblée dans un appartement des quarters de la SMF à Vacoas. La perquisition a permis la saisie de 9,14 grammes de cannabis, de 9,1 grammes de graines de cannabis, ainsi que du matériel de conditionnement pour la drogue et une somme d’argent de Rs 3 150. Un constable âgé de 34 ans, résidant les quarters, a été immédiatement interpellé.
Une heure après cette première intervention, la police a localisé et interpellé un second constable, âgé de 35 ans, à Beau-Bassin. Ce dernier serait l’occupant principal de l’appartement perquisitionné aux quarters. Lors de son arrestation, les officiers ont examiné un sac de sport Umbro noir qu’il avait en sa possession. Le contenu du sac a révélé d’autres éléments fortement liés à un potentiel trafic de stupéfiants : une quantité de cannabis déjà conditionnée en petits sachets, d’autres graines de cannabis, une balance électronique et une somme de Rs 10 500.
Suite à ces deux opérations, les deux constables ont été placés en état d’arrestation et conduits en cellule. Ils devraient être traduits en cour ce jeudi pour faire face à une accusation provisoire de « Possession of Cannabis for the purpose of Selling ».