Enquête judiciaire sur le décès de Jacquelin Juliette : Dip et Dr Gungadin appelés à témoigner aujourd’hui

Les travaux de l’enquête judiciaire sur les circonstances entourant la mort de Steeve Jacquelin Juliette reprennent ce mercredi 6 août devant le tribunal de district de Pamplemousses. La magistrate Neela Ramdewor-Naugah présidera les audiences.

- Publicité -

Jacquelin Juliette, 36 ans, habitant de Cité Sainte-Claire à Goodlands, est décédé le 6 janvier 2023 après avoir été interpellé par des éléments de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU). Les circonstances de son décès avaient suscité de nombreuses interrogations.

Parmi les témoins attendus à la barre figurent l’ancien Commissaire de police, Anil Kumar Dip, ainsi que le chef du département médico-légal de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin.

- Publicité -

Cette affaire avait été relancée en 2024 en pleine campagne électorale, à la suite de révélations faites par l’activiste connu sous le pseudonyme de Misie Moustass. Ce dernier avait rendu publique une conversation téléphonique supposée entre Anil Kumar Dip et le Dr Gungadin, dans laquelle l’ancien haut gradé de la police semblait orienter le médecin légiste afin que l’autopsie conclue à une mort naturelle.

Dans la foulée, le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) avait ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques