Selon le Dr Pierre Perich, il n’y a aucun élément identifié sur les parties intimes de Steve Jacquelin Juliette qui puisse conclure à des violences, vu l’état du corps en décomposition. L’expert ayant effectué une contre-autopsie sur sa dépouille exhumé le 24 avril, a témoigné dans le cadre de l’enquête judiciaire instituée devant le tribunal de Pamplemousses, visant à faire la lumière sur le décès de Jacquelin Juliette.
Le médecin légiste estime que ce dernier a souffert d’un stress post-traumatique suite à son interpellation et qu’il était une personne fragilisé qui avait déjà des pathologies antérieures.
Selon le Dr Pierre Perich, l’interpellation survenue à Résidence Ste Claire aurait précipité un arrêt cardiaque de Steeve Jacquelin Juliette, ce qui aurait conduit à sa mort.
Pour rappel, l’exhumation du corps de Steve Jacquelin Juliette avait eu lieu jeudi 24 avril au cimetière de Poudre d’Or. Il affirme qu’aucun acte malveillant n’est à l’origine du décès de ce dernier.
Selon lui, bien qu’il y ait des lésions sur plusieurs parties du corps, il soutient qu’elles ne peuvent être liées à des actes de violence ayant conduit à sa mort. Il évoque une pathologie antérieure grave notamment des artères coronaires bouchées, des dépôts de graisse entre autres.
Dans une déclaration à la presse, l’avocat de la famille, Rama Valayden, a déclaré qu’il reproche toujours néanmoins « la barbarie et la manière dont la Steve Juliette a été traité ». Il lance par ailleurs à « Missie Mousstass » de venir de l’avant avec « le film complet afin que les gens connaissent l’autre partie de vérité ».