Une erreur administrative a semé la confusion ce matin à la Cour de justice de Port-Louis-Sud. Sur la liste des affaires annoncées figurait celle de l’ancien ministre des Finances, Renganaden Padayachy, pour une comparution en pro forma. Or, cette information s’est avérée inexacte.
Aux alentours de 9 h, l’avocat de l’ex-ministre, Me Raouf Gulbul, s’est présenté au tribunal pour s’enquérir de la situation. Il a alors été informé que l’inscription de l’affaire à l’agenda du jour relevait d’une erreur administrative. La prochaine audience est en réalité prévue pour le 24 septembre prochain.
Pour rappel, Renganaden Padayachy a été arrêté à deux reprises dans le cadre de l’enquête visant à faire la lumière sur des malversations alléguées autour de fonds injectés par la Mauritius Investment Corporation (MIC), une entité relevant de la Banque de Maurice.
Elle concerne notamment l’acquisition controversée de l’hôtel Ambre, avec des soupçons de conflits d’intérêts et de mauvaise gestion des fonds publics.
Plusieurs figures politiques et économiques, dont l’ex-ministre des Finances Renganaden Padayachy, sont dans le viseur de la Financial Crimes Commission (FCC). Il a été libéré sous caution après ses interrogatoires.