Escadron au Gran Konser : le prédicateur Maudarbux arrêté et inculpé

Dans le cadre de l’enquête lancée après le grave incident à La Citadelle, survenu le samedi 21 octobre, le prédicateur Bellal Maudarbux a été arrêté.

- Publicité -

La Major Crime Investigation Team (MCIT) soupçonne que le prédicateur est proche de Cehl Meeah, et serait impliqué dans cette affaire.

D’ailleurs, deux policiers présents au Grand Konser ont positivement identifié Bellal Maudarbux comme étant présent en les lieux et affirment que ce dernier aurait donné des consignes à l’escadron pour passer à l’acte.

- Publicité -

Cette nouvelle arrestation rapporte le nombre d’arrestation à 27 et survient 25 jours après les faits.

Selon une source proche du dossier, le principal concerné, interrogé par les enquêteurs, aurait nié les faits, soutenant qu’au moment des faits, il se trouvait à la Rue Desforges

- Advertisement -

Le suspect a retenu les services légaux d’Assad Rujub.

Après son interrogatoire hier, Bellal Maudarbux a été traduit en cour de district de Port-Louis où deux charges provisoires de Conspiracy to commit a Crime et Participating in an unlawful Assembly, ont été retenues contre lui.

La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, le suspect a été reconduit en détention provisoire. L’affaire sera de nouveau appelée le 27 novembre.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques