FCC : deux inspecteurs interrogés dans l’affaire du « Reward Money » de l’ADSU

Dans le cadre de l’enquête sur l’affaire du « Reward Money », deux inspecteurs sont actuellement interrogés par la Financial Crimes Commission (FCC).

- Publicité -

Pour rappel, l’Assistant Commissaire de Police (ACP) Lilram Deal avait mis en cause l’inspecteur Mohess, affecté à l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU). L’ancien responsable de la Counter-Terrorism Unit (CTU) avait affirmé que l’inspecteur Mohess aurait été chargé d’une mission délicate en faveur d’un Deputy Commissioner of Police (DCP).

Cependant, l’inspecteur Mohess a catégoriquement démenti, lors de son audition par la FCC, les déclarations de l’ACP Lilram Deal selon lesquelles il aurait servi d’intermédiaire pour remettre une somme d’argent à un DCP encore en fonction. Selon la version de l’ACP Deal devant la FCC, il aurait remis 500 000 roupies sur un total de 4,5 millions de roupies reçues comme « Reward Money » à un supérieur hiérarchique au sein de la police.

- Publicité -

Il est à noter que l’ACP Deal est soupçonné d’avoir détourné à son profit personnel 4,5 millions de roupies, somme destinée à récompenser les informateurs ayant contribué à des opérations anti-drogue majeures.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques