Anciennement affecté à l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), un inspecteur de police a été interrogé « Under Warning » hier par la Financial Crimes Commission (FCC) dans le cadre d’une affaire de vol présumé d’argent et de bijoux, et ce, suite à une plainte d’une habitante de St-Pierre.
Les faits remontent à une opération anti-drogue menée à St-Pierre l’année dernière, où plus de Rs 1 million en espèces ainsi que des bijoux auraient été saisis. Pourtant, aucune entrée dans l’Occurrence Book n’a été ouverte, et les objets récupérés n’ont jamais été enregistrés officiellement dans les livres de l’ADSU.
La propriétaire des biens s’est tournée vers la FCC pour dénoncer un vol après qu’elle ait reconnu, sur une photo postée sur les réseaux sociaux, ses bijoux portés par l’épouse de l’inspecteur.
Après que l’inspecteur ait été entendu par la FCC, les enquêteurs ont procédé à une perquisition de son domicile où trois voitures de location, opérées sous contrat ont été saisies. Ils soupçonnent que l’inspecteur serait en réalité le propriétaire d’une agence de location opérant sous un prête-nom.
Puisqu’elle soupçonne que les fonds utilisés pour monter cette entreprise pourraient être détourné de saisies non déclarées, la FCC approfondie son enquête.