Une partie de beuverie entre policiers a tourné au vinaigre dans la soirée de dimanche à lundi lorsqu’ils ont commencé à parler de leur travail. Trois constables, qui exercent tous dans un poste de police de l’est, se sont rencontrés dimanche soir, au domicile de l’un d’eux (34 ans) à Boulet-Rouge, Flacq, pour se relaxer car ils n’étaient pas en service. L’alcool coulait à flot quand le plaignant (26 ans) a reproché à son collègue d’avoir laissé des manquements dans un dossier. L’hôte, voulant défendre son ami, a reproché au jeune de 26 ans son comportement. Dans un premier temps, ils ont lancé des jurons l’un envers l’autre avant d’en venir aux mains.

Comme la situation était tendue, le plaignant a voulu quitter ses collègues pour rentrer chez lui à Quatre-Cocos. Sauf que le trentenaire a fermé la porte de sa maison à clé pour empêcher son invité de quitter le lieu. Les voix se sont élevées et l’épouse du trentenaire s’en est mêlée pour tenter de mettre fin à cette bagarre. Elle s’est mise à hurler, en rendant la situation encore plus compliquée. L’hôte a cru que le plaignant tentait d’agresser son épouse et il devait maîtriser son collègue pour ensuite lui donner des gifles et des coups de pied. Néanmoins, le jeune policier a pu quitter le lieu pour se rendre directement au poste de police de Flacq et porter plainte. S’il a dit n’avoir pas subi de blessures, par contre, il s’est plaint de douleurs à la tête et au pied gauche. Les policiers de Flacq ont noté qu’il était en état d’ébriété lorsqu’il a enregistré sa plainte.

Du côté de la hiérarchie de l’Eastern Division, on a laissé entendre que l’enquête suit son cours et qu’il n’y aura pas de sanction à ce stade étant donné que les policiers ne travaillaient pas au moment du délit. Une enquête pour “assault” est menée par la police de Flacq alors que les deux collègues sont affectés dans un autre poste. Le plaignant avait travaillé pour le premier “shift” dimanche alors que ses deux collègues étaient eux “on weekly leave”. Ces derniers seront appelés à donner leurs versions bientôt.