- Publicité -

(Fuel) Accident fatal : L’assistante CEO d’un conseil de district percute mortellement un motocycliste

Une fourgonnette endommage le portail de Suren Dayal à Carreau-Laliane

L’assistante Chief Executive Officer (CEO) d’un conseil de district est impliquée dans un accident survenu le 2 juin à Camp La Roche, Fuel. Sa voiture a en effet violemment percuté un motocycliste. Admise à l’Intensive Care Unit (ICU) de l’hôpital Bruno Cheong, la victime (27 ans) a rendu l’âme dimanche sans avoir repris connaissance. L’autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin, Principal Police Medical Officer (PPMO), a attribué le décès de cet habitant de Saint-Julien à des “diffuse axonal injuries”.

- Publicité -

Le jour du drame, l’assistante CEO (38 ans) se trouvait au volant d’une Nissan grise et sortait de Riche-Fond pour se diriger vers Fuel. Le jeune homme, lui, arrivait en sens inverse sur une moto noire de marque Haojue. La conductrice a alors tenté de doubler un autre véhicule, l’obligeant à se rabattre sur l’autre voie un court instant, soit au moment même où arrivait le motocycliste, que l’assistante CEO n’a pu éviter. L’impact a été si violent que le jeune homme a été projeté sur plusieurs mètres, avant d’atterrir violemment sur l’asphalte.

Grièvement blessé, il a été emmené à l’hôpital de Flacq par le Samu, puis transféré à l’hôpital du Nord pour un “scanning”. Après quoi le personnel de la Santé l’a de nouveau dirigé vers l’hôpital Bruno Cheong, où il a été placé en observation à la High Dependency Unit. Mais le jeune homme est décédé dimanche sans avoir pu reprendre connaissance, et donc donner sa version des faits. Quant à la conductrice, elle s’en sort avec une blessure au pouce et quelques égratignures. Elle a subi un alcootest, qui s’est révélé négatif.
La police de Lallmatie avait laissé partir la jeune femme sans enregistrer sa déposition, cette dernière indiquant qu’elle reviendrait « plus tard » avec son avocat. Les policiers avaient toutefois décidé de garder son véhicule ainsi que la moto du jeune homme pour une inspection.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 13 juillet.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour