Le travailleur social Georges Ah Yan, figure bien connue de Mahébourg, a été interpellé dans la matinée du mercredi 14 mai, à la suite d’une opération menée conjointement par la police et des officiers du conseil de district de la région.
Selon les premières informations, des plantes placées autour de son restaurant sur la route auraient été considérées comme une obstruction à la voie publique. Vers 9 h 30, des policiers, assistés d’un tractopelle, ont procédé au retrait des pots de fleurs.
« Mon restaurant existe depuis 30 ans. Je n’ai reçu aucune notice à ce sujet. Et là, mo’nn gagn enn kalot », a déclaré Georges Ah Yan, joint par téléphone.
Il a été conduit au poste de police de Mahébourg après fait de la résistance aux forces de l’ordre. Il prévoit de mener cette affaire au tribunal.