Grand-Baie – une cinquantaine de plaintes : Rudy Angasamy arrêté après 11 ans de cavale

La police a finalement pu appréhender Rudy Angasamy après 11 ans de cavale alors qu’il y a une cinquantaine de plaintes contre lui pour escroquerie. C’est dans un appartement à Grand-Baie dimanche que la SSU Special Cell du chef inspecteur Seewoo l’a appréhendé.
Le suspect (44 ans) a fait preuve de résistance et des policiers ont dû utiliser un minimum de force pour le maîtriser. Après son arrestation, il a été remis au Central CID. Rudy Angasamy est en détention alors que son interrogatoire n’a pas encore débuté. Les enquêteurs compilent les plaintes contre lui et ils invitent ceux qui ont été victimes du présumé arnaqueur de se présenter au poste de police le plus proche de leur localité. L’équipe de l’ACP Armoogum assure la coordination dans cette enquête.

- Publicité -

Le suspect a fait plusieurs victimes à travers l’île et il se faisait passer pour un businessman impliqué dans l’importation de pierres précieuses et de bois à Madagascar. Sauf qu’il changeait constamment de nom et de lieu de résidence. Il proposait un Business Plan aux victimes en leur proposant des investissements pour importer de l’or de la Grande île à un prix compétitif et de le revendre sur le marché local.
Sauf qu’une fois l’argent en poche, le présumé arnaqueur disparaissait et ne répondait plus aux appels. En plus, il utilise des faux noms pour brouiller les pistes.

Le quadragénaire habitait à Roche-Bois, Port-Louis et Grand Baie entre autres. Pendant 11 ans, il a réussi à échapper à la police. En plus, il sollicitait les services de gros bras pour assurer sa protection et des guetteurs non loin de son lieu de résidence pour lui signaler la présence de la police.

- Publicité -

Ayant compris sa stratégie, les hommes du CI Seewoo se sont fait discrets en montant une opération de surveillance. Les policiers étaient en civil et fondaient dans la masse. Ainsi, Rudy Angasamy n’a rien remarqué et il a fini par être arrêté.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques