Grand-Bois – Opération de la SST chez Feroz Karamuth: Saisie d’une poudre… qui n’est pas de la drogue


La PHQ Special Striking Team (SST) a mené une opération à Grand-Bois hier matin chez Feroz Karamuth, très connu des Mauriciens pour ses vidéos humoristiques sur Tik-Tok. L’équipe de l’ASP Jagai avait en effet appris que le principal concerné serait impliqué dans des activités illicites.

- Publicité -

Aussi, c’est assisté d’éléments du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM) et de la Special Support Unit (SSU) que la SST a fait une descente chez Feroz Karamuth. Sur place, ils ont découvert une certaine quantité de poudre blanche, un taser ainsi qu’une somme de Rs 34 500.

Feroz Karamuth et des membres de sa famille ont ensuite été conduits aux Casernes centrales. Dans le même temps, la police a envoyé un échantillon de la poudre saisie pour qu’un « field test » soit effectué. Et le résultat s’est avéré négatif. La poudre ne semble donc pas être de la drogue. Elle sera néanmoins envoyée au Forensic Science Laboratory pour déterminer sa substance.

De son côté, Feroz Karamuth a nié être mêlé à quelconque trafic de drogue. Selon lui, certaines personnes seraient « jalouses que ses vidéos soient appréciées sur les réseaux sociaux ». Quant à la poudre en question, il s’agirait, selon lui, d’un produit de beauté.
Cet habitant de Grand-Bois n’en veut cependant pas à la police, qui « ne fait que son travail », dit-il. Ses proches et lui ont pu quitter les Casernes centrales dans l’après-midi. La police devra cependant décider ce qu’elle compte faire en ce qu’il s’agit du taser, et qui est considéré comme une Offensive Weapon .

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -