Jean-François Philippe, un habitant de La Gaulette de 51 ans, a succombé à de graves blessures à l’hôpital Jeetoo, où il avait été admis après avoir été grièvement blessé dans un accident survenu à Canot lundi vers 6h30. Le quinquagénaire se trouvait en effet à moto lorsqu’il a été percuté par une BMW M8.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la grosse cylindrée tentait de doubler un 2×4 de la compagnie Brinks et, ce faisant, aurait foncé sur le motocycliste, projetant ce dernier dans le caniveau. Quant au véhicule 2×4, il a terminé sa course à moitié dans le caniveau tandis que la BMW a fini sa course folle et mortelle contre le parapet en bordure de route.
Dans un premier temps, les blessés ont été évacués à l’hôpital.

Le conducteur de la BMW M8, un quadragénaire habitant Bambous, et qui s’en est sorti indemne, a déclaré à la police qu’il partait chercher son patron, dans le Nord de l’île. Et d’ajouter que celui-ci lui fait confiance en le laissant conduire sa voiture, un modèle « très rare à Maurice », selon lui.

À noter que le chauffeur de la BMW, bien que testé négatif à l’alcootest, a été placé en détention. Il fera l’objet d’une accusation provisoire d’homicide involontaire au tribunal de Bambous ce mardi.

Le conducteur du 2×4, lui, n’a pas encore donné sa version des faits, car ayant été blessé dans l’accident. Tous les véhicules impliqués ont été remorqués jusqu’au poste de police de Bambous, où ils seront passés au crible par la police scientifique.

La victime

Par ailleurs, un autre drame s’est produit à Belle-Mare lundi après-midi. Un retraité de 80 ans a en effet heurté son épouse, âgée pour sa part de 76 ans, et qui arrachait des herbes dans sa cour, en effectuant une marche arrière. En entendant du bruit, le vieil homme a freiné. Mais il était déjà trop tard. Selon l’octogénaire, son épouse était probablement en position assise, raison pour laquelle il ne l’aurait pas aperçue dans son rétroviseur.
L’homme a été emmené au poste de police et la victime, elle, évacuée à la morgue de l’hôpital de Flacq. Le retraité a été testé négatif à l’alcootest. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.