À 19 heures 30 ce lundi 29 mai, la Special Striking Team de l’Assistant Suriintendant de police (ASP), Ashik Jagai et des éléments de la police scientifique se trouvaient au domicile de Sherry Singh au Bout du Monde à Ébène, pour une perquisition. Plus tôt, ce lundi, ce dernier et son épouse ont été convoqués par la SST aux Casernes centrales dans le cadre d’une enquête sur la vente de câbles de cuivre à Tradeway International Ltd.
À savoir qu’une saisie de 22 tonnes de cuivre valant près de Rs 18 millions a eu lieu au mois d’avril lors d’une perquisition de la SST dans les locaux de l’usine spécialisée en cuivre. À noter qu’au moins trois arrestations ont déjà eu lieu dans cette affaire, dont le France Santharum, le Procurement Manager de Mauritius Telecom.
La perquisition se fait ce soir en présence de l’avocate Urmila Boolell. Selon l’avocat Anoup Goodary également présent au domicile du leader de One Moris et ancien CEO de Mauritius Telecom, seul l’avocate qui agit comme leading counsel dans cette affaire est autorisée par la police à assister à la perquisition avec le couple. L’avocar Rouben Mooroongapillay, qui assistaient aussi le couple lors de l’interrogatoire plus tôt aux Casernes centrales, était également présent à la résidence des Singh.