La cour accorde la liberté conditionnelle à Vimen Sabapati. Il devra fournir deux cautions de Rs 400 000 et signer une reconnaissance de dette de six millions de roupies. Cependant, il reste en détention.
Le bureau du Directeur des Poursuites publiques (DPP) a signifié son intention de faire appel. Vimen Sabapati devra patienter encore 7 jours pour connaître la décision finale de la poursuite avant de savoir s’il pourra recouvrer la liberté.
À noter que cela fait déjà un peu plus de quatre mois que Vimen Sabapati a été placé en état d’arrestation. L’ancien entraineur national de Muay Thai avait été arrêté le 3 mai après que la Special Striking Team dit avoir découvert 10 kilos d’héroïne, valant Rs 150 millions, dans son véhicule. Une charge provisoire de trafic de drogue pèse contre ce dernier.
Par ailleurs, en Cour Suprême, les débats se sont tenus entourant sa demande pour qu’une autre équipe de la police mène l’enquête. L’avocat de la police a fait ressortir que cette requête interfère dans la prise de décision du Commissaire de Police. Ce qui est garanti par la constitution.
Mais, Me Shakeel Mohamed, représentant de Vimen Sabapati devait répliquer en affirmant que tel n’a jamais son été l’intention.
Les débats se poursuivront le 13 octobre 2023.
Lire également : Arrestation de Vimen Sabapati : l’énigme des prélèvements d’ADN sur le colis de drogue