La Réunion – Franklin hospitalisé : les autorités démentent toute agression

Les autorités réunionnaises démentent i les rumeurs selon lesquelles Jean-Hubert Célerine, alias Franklin, aurait été victime d’une agression en détention. Le trafiquant de drogue mauricien, actuellement incarcéré à La Réunion, a été transféré au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Saint-Denis pour des raisons strictement médicales.

- Publicité -

Une rumeur circulant sur les réseaux sociaux laisse entendre que Franklin aurait été poignardé en prison. Une information  réfutée par la police locale ainsi que par le syndicat FO pénitentiaire. « Il est à l’hôpital pour des problèmes de santé, il ne s’est pas fait poignarder », a affirmé Vincent Pardoux, responsable du syndicat, cité et rapporté par Linfo.re.

Pour rappel, Jean-Hubert Célerine a été extradé à La Réunion et condamné à six ans de prison ferme. Il est soupçonné d’avoir dirigé un important réseau de trafic de drogue entre Maurice et La Réunion. Son transfert au CHU de Saint-Denis est intervenu dans la soirée du vendredi 1er août.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques