Laurette au BRC : sa demande de plainte à l’IPCC réitérée par ses avocats

À la Bail and Remand Court ce lundi 26 décembre, les hommes de loi de Bruneau Laurette, Me Akil Bissessur et Me Neelkanth Dulloo, ont réitéré leurs demandes devant la magistrate pour mettre en place les dispositions nécessaires afin que l’activiste soit en mesure de porter plainte à l’Independent Police Complaints Commission (IPCC).

- Publicité -

Bruneau Laurette avait, en effet, fait une demande à la cour de Moka pour porter plainte à l’IPCC contre la Special Striking Team.

Néanmoins, les hommes de loi de l’activiste, qui a comparu à travers visioconférence, ont dénoncé la lenteur des procédures dans cette demande.

- Publicité -

Me Akil Bissessur a ainsi indiqué que la magistrat a, ce lundi, informé le welfare officer de la prison de faire le nécessaire auprès de l’IPCC pour la tenue de l’exercice.

Dans une déclaration, Me Neelkanth Dulloo a, pour sa part, été très critique envers les institutions du pays, en particulier l’IPCC.

- Advertisement -

« L’IPCC ne peut pas attendre. Lorsqu’elle prend connaissance d’une affaire qui l’interpelle sous sa juridiction, elle se doit de venir de l’avant. L’IPCC doit être pro-active dans le système et non attendre d’être approchée », a déclaré l’avocat.

Les hommes de loi de Bruneau Laurette ont également soutenu que tout se passe bien pour l’activiste à la prison de Melrose.

Pour rappel, les débats concernant la motion de radiation des charges ont été renvoyés au 23 janvier 2023 au tribunal de Moka. Les débats sur sa motion de remise en liberté conditionnelle se poursuivront, quant à eux, le 9 janvier 2023.

Sa nouvelle comparution devant la BRC est, elle, prévue le 16 janvier.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques