Le Surintendant de Police Ashik Jagai a été une nouvelle fois placé en état d’arrestation par la Financial Crimes Commission. Il est accusé d’avoir enfreint les conditions de sa libération sous caution en rencontrant un témoin, voire même l’influencer en faveur de son fils. Il était recherché au petit matin par la FCC avant de se présenter en compagnie de l’avocat Axel Buktowar.
Interrogé par la presse à son arrivée sur un éventuel « breach » aux conditions de sa remise en liberté, Ashik Jagai a répondu « il n’y a pas de tout ça ». Il se trouve actuellement dans les locaux de la FCC.
Cela fait suite à une déposition logée à la police de Moka, hier, par un témoin, qui affirme que le haut gradé a eu une rencontre avec Steven Moothoocurpen à Telfair en début de semaine. Ce dernier est déjà en liberté conditionnelle après son arrestation le mois dernier suite à la saisie des voitures en lien avec l’homme d’affaires Wendip Appaya de la connexion W. De plus, ce dernier est associé en affaires avec Ameersaheb Ashik Jagai, fils du SP Ashik Jagai.
Les recoupements d’informations indiquent que la police a vérifié les images des caméras de surveillance à Telfair avant d’alerter la FCC au sujet de ses conclusions. Il y aurait eu une interférence avec un témoin dans une enquête en cours où son fils est impliqué. Ainsi, une équipe au Réduit Triangle a débarqué au domicile du SP Jagai à Vallée-des-Prêtres ce mercredi matin pour l’appréhender. Mais, ce dernier ne s’y trouvait pas ! Peu avant 7h ce matin, il était toujours recherché.