L’affaire opposant le Commissaire de Police et Bruneau Laurette a été appelée devant la Cour Suprême ce vendredi matin devant les juges Raj Seebaluck et Aruna Narain. Cette affaire concerne la contestation logée par l’ancien CP, Anil Kumar Dip entourant la libération sous caution de l’activiste-politique. Ce vendredi, les représentants légaux de l’ancien Commissaire ont fait connaître leur décision de ne plus se présenter dans cette affaire. De ce fait le state law office a fait par de sa décision de ne pas aller de l’avant avec la contestation.
Une demande qui a été approuvée par la Cour. Bruneau Laurette était représenté par l’avocat Rouben Mooroongapillay.
Contacté à ce sujet, Bruneau Laurette confie : « C’est une grande victoire que je dédie à tous les Mauriciens. Je tiens à remercier mes avocats également. Pendant tout ce temps, l’ancien Commissaire de Police a créé des ‘evil precident’. Cela a heureusement pris fin. Il n’y aura pas d’autres citoyens qui vont subir cette injustice ».
À savoir que la contestation de l’ex-Commissaire de Police fait suite à la décision de la Cour de Moka de libérer Bruneau Laurette en février 2023.