Liberté conditionnelle : Vimen Sabapati fixé sur son sort ce jeudi

Vimen Sabapati, arrêté le 3 mai 2023 — après que la Special Striking Team dit avoir découvert 10 kilos d’héroïne, valant Rs 150 millions, dans son véhicule, — sera fixé sur son sort ce jeudi 5 octobre.

- Publicité -

L’affaire sera appelée en Cour de district de Port-Louis aujourd’hui, et le bureau du Directeur des Poursuites publiques fera connaitre sa décision quant à la demande de libération sous caution de Vimen Sapabati concernant une affaire de complot qui pèse sur ce dernier. Cela concerne un téléphone portable qui avait été retrouvé devant la celule de ce dernier. Un officier de police avait aussi été arrêté dans cette affaire, car il avait recouvert le téléphone d’une serviette une fois le téléphone lancé de la cellule.

Rappelons que lors de la dernière séance en début de semaine, le représentant du DPP avait demandé un délai de quelques jours pour se prononcer sur la libération de l’ex-entraîneur de Muay Thai, arrêté pour trafic de drogue.

- Publicité -

Le 26 septembre, la justice avait accordé la liberté conditionnelle à Vimen Sabapati concernant la charge provisoire de trafic de drogue qui pèse lui. L’habitant de Vacoas devait fournir deux cautions de Rs 400 000 et signer une reconnaissance de dette de six millions de roupies pour recouvrer la liberté conditionnelle.

Toutefois, comme le suspect fait l’objet d’une deuxième accusation pour complot dans le sillage de la découverte d’un téléphone portable dans sa cellule, le représentant du DPP avait demandé un délai car, il attend des informations du bureau du Commissaire de police pour se prononcer. Ainsi, Vimen Sabapati avait été reconduit en cellule policière.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques