Manif de Linion Moris devant la MBC : le D.G Ramsurrun reçoit Valayden

Les membres de Linion Moris ont manifesté devant les locaux de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), hier, samedi 23 septembre, pour dénoncer la couverture médiatique dont fait l’objet Linion Moris et d’autres partis de l’opposition extraparlementaire dans les bulletins d’informations des chaînes de la MBC, alors que le MSM bénéficierait, selon eux, d’un traitement de faveur qui ne serait pas en conformité avec la MBC Act.

- Publicité -

Des doléances qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, car le directeur de la station de radiotélévision nationale, Anooj Ramsurrun, en personne, a convié les protestataires pour discussion dans son bureau.
« Nou finn dir Anooj Ramsurrun ki tou parti bizin gagn enn kouvertir mediatik ekitab akoz nou an prekanpagn elektoral », a fait valoir Rama Valayden à l’issue de sa rencontre, ayant duré un peu plus d’une heure, avec le principal concerné. L’enceinte de l’auditorium Octave Wiehe était le point de départ de cette manifestation qui s’est déroulée sans accroc quand bien même Raouf Khodabaccus et les 19 autres manifestants ne sont pas allés avec le dos de la cuillère en scandant des slogans hostiles contre ladite compagnie d’État, affichés en grandes lettres sur des pancartes. Munis du quadricolore, le leader du Rassemblement Mauricien (RM), Nando Bodha, et son homologue du parti des Verts Fraternels, Sylvio Michel, ont eu des mots forts en qualifiant la MBC d’ « outil de propagande du MSM » et que si le directeur ne rectifie pas le tir, ils n’auront d’autre choix que de saisir la Cour suprême.
Nando Bodha, qui a officié en tant que directeur général de la MBC de 1991 à 1995, a fait la promesse que « si Linion Moris gagne les prochaines élections générales et arrive au pouvoir, le fonctionnement de la MBC changera dès les premiers jours. Un Freedom of Information Act à la mauricienne sera introduit au Parlement. La première télévision privée de l’histoire de Maurice, le poumon de la démocratie, sera lancée au cours des six premiers mois de notre mandat. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques