Photo illustration

Un plombier âgé de 40 ans, résidant à Mesnil, est sous observation aux soins intensifs de l’hôpital Victoria de Candos après que son frère lui a assené un coup de couteau à la gorge mardi. Selon la police, son état de santé est critique. Cette agression a eu lieu lors d’une partie de beuverie entre les deux frères.

La CID de Phoenix a appris auprès du voisinage que les deux frères avaient l’habitude de se bagarrer en état d’ivresse. Mardi matin, la police a reçu un appel du suspect (56 ans) qui avait prétendu que son frère s’était blessé en chutant.
Une fois sur place, les policiers ont trouvé le plombier inconscient, dans une mare de sang sur le sol de sa cuisine. Il avait une profonde entaille à la gorge. Les policiers ont demandé au quinquagénaire ce qui s’était passé, mais ce dernier n’arrivait pas à s’expliquer convenablement.

En plus, il sentait l’alcool. Le Samu a été sollicité d’urgence et devait emmener le quadragénaire à l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale. La police a remarqué que le suspect portait également des traces de blessures au cou et à la tête. Il a été conduit à l’hôpital pour se faire soigner et devait obtenir sa décharge le même jour. Par la suite, il a été confié à la CID de Phoenix pour un interrogatoire au cours duquel il a dit ne pas se rappeler grand-chose. « Mo ti bwar avek mo frer. Mo pa pe rapel seki pase », a-t-il dit.

L’agresseur présumé a été traduit devant le tribunal de Curepipe où une accusation provisoire d’agression avec préméditation a été retenue contre lui. Il demeure en détention préventive au poste de police de Vacoas suite à l’objection de la police. Les enquêteurs ont entendu les personnes dans le voisinage qui ont affirmé que les deux frères se saoulaient fréquemment et se disputaient en se lançant des jurons à haute voix.

Des voisins avaient même alerté la police dans le passé pour demander aux protagonistes de bien se comporter dans la localité. L’enquête se poursuit sous la supervision du surintendant Ruhomah, assisté des inspecteurs Bhurosah et Ramburn.