Meurtre allégué en cellule policière : double inculpation pour le détenu Ravina

Incarcéré pour des faits de possession illégale d’arme, le détenu Jean-Paul Ravina impliqué dans l’agression mortelle de son co-détenu Mamad Farad Dilmohamed au sein du poste de police de Vallée-Pitôt, sera inculpé provisoirement de meurtre.

- Publicité -

Le mercredi 10 janvier, Jean-Paul Ravina, âgé de 24 ans, s’en est pris violemment à Mamad Farad Dilmohamed, en détention depuis mardi pour le délit de vol. Cet habitant de Vallée-Pitôt se rendait aux toilettes quand il a été pris à partie par Jean-Paul Ravina.

Souffrant d’atroce douleurs suite à son agression, la victime a été transportée à l’hôpital Jeetoo, où les premiers soins lui ont été prodigués, avant d’être reconduit au poste. Toutefois, les policiers l’ont toutefois retrouvé gisant inerte dans sa cellule aux alentours de 22h. Le quinquagénaire a une fois de plus été conduit à l’hôpital ou son décès a été constaté par le personnel soignant.

- Publicité -

Entre-temps, Jean-Paul Ravina a été interrogé par la police. Selon nos informations, il aurait reproché à Mamad Farad Dilmohamed de faire trop de bruit dans la cellule. Le suspect a été reconduit en détention, le temps de sa nouvelle inculpation en justice.

Les policiers présents lors des faits seront un à un interrogés dans le sillage de cette enquête.

- Advertisement -

L’autopsie pratiquée par le chef du département médico-légale de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès de Mamad Farad Dilmohamed à une rupture de la rate et trois côtes fracturées.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques