Meurtre de Kursley Melin : 3 jeunes, dont un mineur de 16 ans, appréhendés et deux inculpés

La Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) du Sud a procédé à l’arrestation de trois jeunes dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Jean Sherly Kursley Melin (46 ans), commis dans les environs de la gare routière de Mahébourg dans la nuit de dimanche à lundi. La victime avait succombé à ses blessures tôt lundi matin sans avoir été en mesure de donner la moindre indication au sujet de l’identité de ses agresseurs ou encore les circinstances de cette agression mortelle. La police a pu identifier les agresseurs grâce aux images des caméras du Safe City Network dans la zone en dépit de l’obscurité. Dans un premier temps, les limiers du Sid ont interpellé Jean Kylan Samuel Clarisse, un collégien de 18 ans, et Nigel J. âgé de 16 ans.

- Publicité -

La DCIU du Sud a sollicité l’assistance de leurs collègues du Nord pour l’interpellation de Louis Richard Jérôme Sénèque (27 ans). Le trio a été remis à la Criminal Investigation Division (CID) de Mahébourg pour les besoins d’enquête.

Un des protagonistes est passé aux aveux lors de son interrogatoire, mais les circonstances exactes de l’agression restent à être établies Beyond Reasonable Doubt. Pour le moment, la police a appris que Kursley Melin a eu une embrouille avec cette bande de jeunes dans la nuit de dimanche à lundi. Les suspects ont fini par agresser le quadragénaire à coups de bâton et deux d’entre eux avaient pris le soin de cacher leurs visages avec des cagoules. Seul le collégien n’était pas masqué.

- Publicité -

Avant de succomber à ses blessures, ce dernier avait indiqué ne pas connaître ses agresseurs. Le trio a affirmé la même chose alors que les limiers essaient de comprendre la raison de cette violente bagarre et surtout de savoir ce qu’ils faisaient à 1h du matin à cet endroit. D’autant plus que l’un est mineur et un autre devait prendre part à ses examens du deuxième trimestre en début de semaine.

Jean Kylan Samuel Clarisse et Louis Richard Jérôme Sénèque ont été inculpés sous une accusation provisoire de meurtre au tribunal de Mahebourg. Ils sont détenus aux postes de police de Rose Belle et Grand Bois respectivement. Le mineur est incarcéré au Petite-Rivière Detention Centre. La police a sollicité un avis légal concernant la marche à suivre dans son cas.

- Advertisement -

La victime avait quitté son domicile dimanche dernier pour se rendre dans les parages de la foire de Mahébourg où il avait l’habitude de prendre l’air. Vers 1h lundi matin, son frère (41 ans) avait reçu un appel perturbant. Kursley Melin avait indiqué qu’il avait subi une agression et demandait de l’aide. Une fois sur place, son frère l’avait questionné sur l’identité de ses agresseurs, mais Kursley Melin a répondu qu’il ne le connaissait pas. La victime avait demandé à être transportée à l’hôpital.

Son frère avait croisé un habitant de la localité et les deux avaient placé la victime sur une bicyclette pour le conduire au poste de police de Mahébourg. Sur place, les policiers ont mis la victime dans un 4×4 pour se rendre à l’hôpital de Mahebourg. Un médecin avait constaté le décès de Kursley Melin. L’autopsie a attribué le décès à une rupture de la rate. L’enquête est menée par l’équipe de l’inspecteur St-Mart, sous la supervision de l’ASP Callychurn.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques