L’enquête sur le meurtre brutal de Mark Yeung Shi Yin, 74 ans, prend une nouvelle tournure. La police concentre désormais tous ses efforts sur la traque du cinquième suspect, toujours en cavale. Selon les informations recueillies lors des interrogatoires des quatre individus dont le fils ainé de la victime, déjà arrêtés, cet homme serait celui qui aurait asséné les coups fatals au septuagénaire.
La Major Crime Investigation Team (MCIT), chargée de l’enquête, a intensifié ses opérations pour le retrouver.
Pour rappel, le drame s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier au morcellement Swan, à Baie du Tombeau. La victime, Mark Yeung Shi Yin, a été retrouvée morte dans sa maison incendiée, la gorge tranchée. Son fils de 16 ans, également pris pour cible par les agresseurs, avait miraculeusement réussi à s’enfuir. L’autopsie a conclu à une mort causée par un « stab wound to the neck » .
L’enquête a rapidement permis d’identifier le cerveau présumé du crime : Chris Allan Yeung Shi Yin, 42 ans, le fils aîné de la victime. Ce dernier aurait reconnu avoir planifié le vol depuis une semaine, espérant récupérer une importante somme d’argent détenue par son père. Il soutient toutefois que c’est son complice – le fugitif toujours recherché – qui aurait porté le coup fatal.
Trois autres suspects ont également été arrêtés dans le cadre de ce meurtre. Il s’agit de Wayne Jean Pascal Barry, 18 ans, voisin de la victime, Jordan Jonathan Dylan Aimé, 23 ans et un collégien de 16 ans, habitant lui aussi la localité.