photo illustation

La National Coast Guard (NCG) de Rivière-Noire a repêché le corps de Deegnesh Aulluck, âgé de 27 ans, à environ 100 mètres du rivage à Trou-Chenille, au Morne. Ce croupier exerçant au casino de Maurice s’était emmêlé dans un fil de pêche quand les secouristes l’ont découvert flottant sur l’eau.

Selon nos renseignements, le jeune homme a quitté sa maison, à Bonne-Terre, lundi après-midi, en compagnie de son cousin de 40 ans pour une partie de pêche à un lieu connu comme Pointe-sud-est, au Morne. Le quadragénaire avance que la victime et lui ont l’habitude de se rendre dans ce lieu pour la pêche à la ligne. Une fois sur place, les deux cousins ont pris place dans l’eau en lançant leurs cannes à pêche. Après une quinzaine de minutes, Deegnesh Aulluck a dit à son cousin qu’il comptait aller à 500 mètres plus loin, car il n’attrapait rien là où il se trouvait.

Comme le lieu est facilement accessible à la marche, le quadragénaire ne s’est pas inquiété, mais, lui, a préféré rester près du rivage. Il avance que, vers 17h30, il ne voyait plus Deegnesh Aulluck en regardant vers l’horizon. Il a alors commencé à le chercher, mais sans succès. Comme la zone était vaste et que le crépuscule s’approchait, le quadragénaire a appelé la police de La Gaulette, qui, de son côté, a alerté la NCG de Rivière-Noire.

C’est à la tombée de la nuit que le corps du jeune homme a été retrouvé dans l’eau. Le cadavre a été transféré à la morgue de l’hôpital Victoria, à Candos, où une autopsie est prévue ce mardi pour déterminer la cause du décès. À ce stade, la police a écarté toute thèse de “foul play”. Elle soupçonne que la victime a eu une crampe dans l’eau et qu’elle s’est emmêlée dans son fil de pêche pour se retrouver dans l’eau. Une enquête policière est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort de Deegnesh Aulluck.