Opération « Tank Vide » : Ivan Bibi obtient une injonction de la cour contre la police

L’activiste Ivan Bibi ne sera pas convoqué et interrogé under warning par la police dans le sillage de l’enquête initiée à la suite de l’Opération “Tank Vide”, survenue à Mahebourg, le 21 mai.

- Publicité -

Pour cause : l’activiste a demandé et obtenu une injonction de la cour émise par le juge Nicholas Oh San-Bellepeau, hier, jeudi 27 octobre 2022.

Par ailleurs, l’injonction fait état de la comparution de haut gradés de la force policière, dont le Commissaire de police, Anil Kumar Dip, et l’ancien patron du CCID, Heman Jangi, qui devront se présenter en cour ce vendredi pour expliquer pourquoi la police doit procéder à l’interrogatoire de l’activiste dans le sillage de cette affaire.

- Publicité -

Ivann Bibi est représenté par Me Rama Valayden et Mahen Saulick.

Rappelons que le 21 mai, pêcheurs et plaisanciers s’étaient réunis au Mahébourg Waterfront dans le cadre d’une manifestation pacifique baptisée Opération “Tank Vide”.

- Advertisement -

La police avait mis fin à cette opération jugeant qu’il s’agissait d’un rassemblement illégal. Plusieurs arrestations ont été effectuées dans le sillage de cette enquête.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques