Le National Coast Guard et l’hélicoptère de la police ont monté une opération vendredi, après 15h, pour retrouver un habitant de Petit-Sable, porté manquant en mer. Il avait pris son kayak en début d’après-midi en dépit de l’avis de fortes houles émis par la météo. En milieu d’après-midi, son embarcation a été retrouvée flottant sur l’eau. Mais le trentenaire était, lui, introuvable.
L’hélicoptère de la police a survolé la région pour tenter de le retrouver jusqu’à tard dans l’après-midi. La police à terre a été appelée à surveiller les côtes. Elle a reçu des informations que le trentenaire avait l’habitude de chercher des poissons près d’un élevage à Pointe-aux-Feuilles. Ses proches rejettent cette allégation et ils ont confié à la police que ce dernier n’a jamais dit qu’il sortait pour pêcher illégalement. Le trentenaire n’a pas de travail fixe et effectue de petits boulots. Sa famille a déclaré aux policiers qu’il est un bon nageur et fait aussi des plongeons de temps en temps.
Entre-temps, la tâche du NCG est rendue très difficile à cause des houles dans la zone de recherche. Si le trentenaire n’est pas retrouvé, les secours ont prévu de reprendre l’opération de recherche tôt lundi matin.