Une retraitée (67 ans) de Plaine-Lauzun a dénoncé son petit-fils (23 ans) toxicomane à la police pour extorsion. Dans sa plainte, elle avance que le jeune homme habite dans la même cour et que bien souvent, il lui demande de l’argent pour se procurer de la drogue.
Mardi, il est rentré chez elle en quête d’une somme Rs 300. Elle a refusé de lui en donner.
La sexagénaire se trouvait dans la cuisine dans l’après-midi quand le suspect est revenu à la charge en réclamant Rs 500. Face à ce nouveau refus de sa grand-mère, il est devenu violent et il a lancé : « Si to pa donn mwa sa larzan-la, mo pou res fatig twa. Mo pou bles twa ek mo pou fer twa ditor. »
Entre-temps, l’époux de la sexagénaire s’est réveillé. Le jeune homme a alors pris la fuite en emportant les clés de la maison de ses grands-parents. Puis, il a dit : « mo pou vey to misie ek to garson pa la. Mo pou rant dan lakaz pou kokin. »
La sexagénaire craint pour sa sécurité. Elle a expliqué à la police de Line Barracks qu’elle a besoin de son argent de pension pour faire rouler sa maison et qu’elle ne peut se permettre d’en donner à son petit-fils. La victime se dit moralement affectée par ce harcèlement continu. Le suspect est connu de la police.