Plaine Verte : Trois blessés dans une tentative de meurtre

Ce qui devait être une paisible procession religieuse a tourné au vinaigre dans la nuit de samedi à dimanche. Une violente agression impliquant une trentaine d’individus armés a éclaté aux abords de la rue Corps-des-Gardes, Plaine-Verte. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans ce qui est désormais considéré comme une tentative de meurtre.
Les faits se sont déroulés peu après 23 h 55. Des participants avaient quitté une cérémonie religieuse organisée au coin des rues Corps-des-Gardes et Bénarès. Selon des témoignages concordants, un individu bien connu des victimes aurait initié un échange verbal agressif avec un jeune de 21 ans. Ce dernier a ignoré les provocations du suspect qui l’accusait d’être un toxicomane et il a poursuivi son chemin. Mais, l’agresseur présumé l’aurait suivi jusqu’à son domicile.

- Publicité -

À son arrivée sur les lieux, l’individu en question est revenu accompagné d’environ 25 autres personnes, toutes armées d’objets contondants et tranchants. Le jeune homme a été sauvagement attaqué alors qu’il tentait de rentrer chez lui. Il a subi des blessures à la tête, aux épaules et au bras droit.

Son beau-frère (20 ans), également présent sur place, a tenté de s’interposer pour protéger les siens, mais a été lui aussi violemment frappé à la main avec une matraque télescopique. Sa sœur (34 ans), venue rendre visite à leur mère, a également été agressée à la tête à coups de sabre par un homme identifié comme l’agresseur principal. L’épouse de ce dernier serait intervenue en la maintenant par derrière, facilitant ainsi cette agression armée.

- Publicité -

Les trois victimes ont été transportées à l’hôpital Dr Jeetoo pour y recevoir des soins médicaux. Une enquête a immédiatement été ouverte par la police de Plaine-Verte. Le secteur de l’agression n’étant pas équipé de caméras de surveillance, les autorités s’appuient pour l’instant sur les déclarations des témoins et des victimes pour établir les circonstances de ces graves incidents.

Initialement consignée comme une agression avec préméditation, l’affaire a rapidement été requalifiée en tentative de meurtre par les autorités policières, sur décision de l’ASP Rajesh Moorghen. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin d’identifier et d’appréhender tous les auteurs impliqués dans cet acte de violence. Les motivations exactes derrière cette attaque restent à déterminer alors que la police n’écarte pas la thèse d’une vengeance.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques