Un taximan, Girish Ramgoolam, a officiellement déposé une plainte auprès de la Financial Crimes Commission (FCC), ce mardi 23 septembre. Il était accompagné de son avocat, Me Akil Bissessur.
Dans sa déposition, le plaignant a demandé à la FCC d’ouvrir une enquête sur un présumé pot-de-vin de Rs 20 millions. Girish Ramgoolam a déclaré à la presse devant les locaux de la FCC que cette somme aurait été versée par un haut cadre d’un prestigieux établissement hôtelier à un politicien de l’ancien régime en échange de l’obtention d’un permis.
Girish Ramgoolam affirme également que des délits de blanchiment d’argent auraient été commis à travers une société de location de voitures sollicitée par le même établissement hôtelier.
Il soutient en outre qu’il existe un lien entre cette affaire et le dossier Franklin, impliquant un dirigeant politique de l’ancien régime qui, selon lui, serait au cœur de ce scandale.
Afin d’appuyer ses allégations, le taximan a déclaré à la presse qu’il a remis une clé USB à la FCC pour les besoins de l’enquête.