Plainte du fils du gouverneur de la BoM : le journaliste Narain Jasodanand interpellé à son domicile par le CCID

C’est reparti avec l’interpellation des journalistes par la police. Basé sur une plainte du fils de la Banque de Maurice, Tevin Sithanen, des officiers de police ont débarqué chez le journaliste Narain Jasodanand, avant de procéder à une fouille à son domicile et de l’embarquer pour les Casernes Centrales.

- Publicité -

Lors de la perquisition à son domicile, ses appareils électroniques ont été saisis, dont son ordinateur portable qui est toujours en possession de la police.

Conduit aux Casernes centrales, il a choisi de garder le silence lors de son interrogatoire. Il est assisté par l’avocat Me Roshi Bhadain.

- Publicité -

Dans une déclaration à la presse, le journaliste Narain Jasodanand évoque une intimidation. Il explique qu’il fait tout simplement ses enquêtes et son travail de journaliste et ne comprend pas comment il se fait embarquer comme un criminel à son domicile, basé sur une plainte du fils du gouverneur de la banque de Maurice, qui l’accuse d’avoir commis un « breach of ICTA ».

Il a été autorisé à quitter les casernes centrales aux alentours de 16 h.

- Advertisement -

Le directeur du Press Office de la police, le Chef Inspecteur Shiva Coothen, a déclaré sur Radio Plus qu’il ne sait pas qui a mis la plainte contre le journaliste. « Mo pa kone. mo pena sa information-la, mo pe dir ou an fonksion enn dokiman ki an ma possession, finn ena bann lartik a karakter humiliante ki finn poste. nou bizin saisi, securise bann larticle ki finn fer. »

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques